Meaux

Médiathèque Luxembourg, 2 rue Cornillon - BP 213

77103 Meaux cedex

Mél.

Le service de lecture publique de la Ville de Meaux comprend deux sites. La Médiathèques Luxembourg se trouve dans le quartier du Marché, près de la gare, et la Médiathèque Chenonceau près du parc Chenonceau, à l’espace Caravelle. La médiathèque Luxembourg offre, sur 4000m2 et cinq niveaux, 140.000 documents. Elle comprend quatre sections : Adultes, Jeunesse, Musique Cinéma, ainsi qu’Études et Patrimoine. Au rez-de-chaussée, la salle d’actualité propose à chacun la consultation des quotidiens et des revues d’information courante. Les revues thématiques côtoient les imprimés, les CD et les DVD sur le même thème .Un seul abonnement donne accès aux deux médiathèques et les quotas de prêt sont cumulables. On peut rendre les documents à l’une ou l’autre des médiathèques. De septembre à avril, la médiathèque Chenonceau ouvre le 2eme dimanche et la médiathèque Luxembourg le 3eme, de 14h à 18h. Des spectacles pour enfants et adultes, des conférences, des projections et des concerts sont organisés dans la Salle du Manège (107 places) et à l’Espace Caravelle. Depuis 2006 le bibliobus fait partie de la Communauté d’agglomération du Pays de Meaux. Le service est mené par une équipe de 8 agents et dessert les 18 communes du Pays de Meaux (accès direct, accueil de classes, dépôt dans les collectivités et les bibliothèques existantes. Il propose également un programme d’animations.

Département: Seine-et-Marne

Système: Opsys Aloès 1.5