Noisy-le-Grand

Directrice de la bibliothèque municipale

36 rue de la République

93160 Noisy le Grand

La Médiathèque de Noisy-le-Grand c'est : - un équipement centralisé se situant dans l'Espace Michel Simon (théâtre, salle d'exposition, salle de spectacle et de concert), - une équipe de 32 personnes qui gère et fait vivre la bibliothèque de la commune de 62 500 habitants selon le recensement de décembre 2004, - un bibliobus extensible multimédia qui dessert les quartiers, - un travail d'équipe sur la politique documentaire : plan de développement des collections global avec l'aide d'une conseillère (Nicole Giraud) dont la formation s'intitule "définition d'une politique documentaire et gestion des collections", - un programme d'animation et de partenariat visant un large public, de la crèche aux seniors, avec des actions spécifiques telles que : * ateliers d'écriture poétique avec ATD Quart-Monde, présent sur la ville depuis 1960, * fabriques de contes avec les adolescents sous la direction du conteur professionnel Gilles Bizouerne et ateliers d'écriture aboutissant à la création d'un spectacle avec des comédiens : compagnie la cour aux loups, Alain Adaken, * service "Lire et Relire" pour les seniors se composant d'un accueil personnalisé à la médiathèque et d'un portage à domicile des documents.

Département: Seine-Saint-Denis

Système: Orphée Media