Champigny-sur-Marne

Directrice de la médiathèque et des bibliothèques municipales

6 place Lénine

94500 Champigny sur Marne

Tél. 01.45.16.42.34

Fax 01.45.16.42.33

Mél.

La médiathèque municipale de Champigny-sur-Marne est un réseau de 3 établissements : 1 médiathèque dans le centre-ville, la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, et 2 bibliothèques de quartier, la Bibliothèque André Malraux dans le quartier du Bois l'Abbé et la Bibliothèque Gérard Philipe dans les quartiers de Coeuilly et des Mordacs. Avec le prêt et l’accès aux documents et à l’information sur tous les supports, elle met en œuvre tous les moyens nécessaires pour que le public puisse bénéficier au mieux de ses ressources et, en particulier, un personnel chargé de le conseiller, de l’aider et de le former à l’utilisation des collections. Elle organise des activités culturelles, régulières ou ponctuelles : rencontres-débats, projections, concerts-découvertes, spectacles de contes, expositions…Elle met à la disposition des collectivités (écoles, crèches, centres de loisirs,…) un service d’accueil et de prêt régulier. A la médiathèque Jean-Jacques-Rousseau, un Club-poésie réunit chaque mois des personnes dont l’activité poétique trouve son expression lors de soirées publiques de poésie ainsi que dans la revue Le Chaînon poétique, éditée par la médiathèque. Dans le cadre des fonds thématiques développés par le Département du Val-de-Marne, la médiathèque municipale de Champigny-sur-Marne est dépositaire du Bibliothème 94 sur le cinéma, une collection de référence. Il est financé par le Conseil général du Val-de-Marne et la Ville de Champigny-sur-Marne, avec le soutien du Centre National du Livre. L’inscription à la médiathèque municipale – nécessaire pour l’emprunt des documents - est entièrement gratuite pour les campinois et les personnes qui exercent leur activité professionnelle à Champigny-sur-Marne ou qui y sont scolarisées.

Département: Val-de-Marne

Système: SirsiDynix Horizon 4.1