Maisons-Alfort

Directrice de la bibliothèque municipale

4 rue Albert Camus

94700 Maisons Alfort

La bibliothèque municipale de Maisons-Alfort comprend une médiathèque centrale, la médiathèque André Malraux, 2 bibliothèques de quartier et un bibliobus. Ces équipements constituent un réseau de lecture publique qui propose au total 250000 documents, multi supports. Le catalogue commun est accessible sur Internet et connecté à certaines bibliothèques du Val-de-Marne. La médiathèque André Malraux est organisée en plusieurs espaces, répartis sur différents niveaux, dédiés à la lecture, à la musique, à la presse, au multimédia mais aussi à l’animation culturelle (entrée gratuite). Au niveau supérieur, la Section jeunesse, conçue pour les plus jeunes, dispose d’une salle du conte qui accueille régulièrement le Bout’chou conte pour les 18-30 mois et l’Heure du conte pour les enfants à partir de 3 ans. Au niveau intermédiaire, la Salle de prêt, l’Espace musique et l’Espace d’animation accueillent régulièrement des expositions, concerts, conférences ou spectacles. Au Niveau inférieur, se trouvent, dès l’entrée, la Salle de documentation et l’Espace multimédia. La Médiathèque accueille chaque 1er jeudi du mois un Club de Lecture auquel tous les Maisonnais peuvent adhérer. Avec un peu plus de 31 % de la population, les bibliothèques de Maisons-Alfort se situent largement au dessus de la moyenne nationale en terme de fréquentation.

Département: Val-de-Marne

Système: SirsiDynix Multilis

Site web: http://www.maisons-alfort.fr/Website/site/rubriques_tempslibre_vieculturelle_mediatheque.htm