Chartres

Posted in Annuaires

Adresse

Catherine Merlin - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Directrice des bibliothèques

1 boulevard M. Viollette

28000 Chartres

Tél. 02 37 23 42 00

Fax 02 37 36 37 23

Mél. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le réseau des bibliothèques de la Ville de Chartres comprend deux sites : - la médiathèque l'Apostrophe (5800 m2) - la bibliothèque Louis-Aragon (2100 m2). Le site central, l'Apostrophe, est implanté dans l'ancien Hôtel des Postes de Chartres (Raoul Brandon, 1927), bâtiment éclectique d'inspiration art nouveau/art déco inscrit à l'Inventaire des Monuments historiques. La réhabilitation du bâtiment est l'oeuvre des architectes Paul Chemetov et archi5. La médiathèque a ouvert ses portes en mai 2007. L'Apostrophe abrite, en plus des imprimés, les collections de CD et de DVD, ainsi qu'un fonds patrimonial et iconographique : livres anciens et contemporains, livres d'artistes, affiches, cartes et plans. A noter la présence du Fonds Massin, qui regroupe plus de 3000 documents du célèbre graphiste français (Club du meilleur livre, club français du livre, collection folio, poésies Gallimard, etc.) ; les documents de ce fonds sont signalés dans le catalogue informatique et consultables sur place. La bibliothèque annexe, Louis-Aragon, ouverte en 1978, dessert le quartier de la Madeleine dans lequel elle est implantée. En 2008, le réseau des bibliothèques compte plus de 22 000 usagers (emprunteurs actifs).

 

Repères

Région: Centre

Département: Eure-et-Loir

Code insee: 28085

 

Informatique

Système: Opsys Aloès 5.1

Catalogue en ligne: http://www.bm-chartres.fr

Site web: http://www.bm-chartres.fr

Flux rss